Made in France

Au départ nous étions trois podologues, avec une volonté commune, rendre accessible des produits de qualité conçus sur des bases scientifiques.
Un nombre important de sportifs est concerné par des douleurs, des gènes et des blessures. Nous proposons des solutions efficaces pour restituer et maintenir un état de bien être chez nos utilisateurs.

Wenovs, la Française !

Au delà de l’aspect technique, nous partageons des valeurs humaines fortes. Nous essayons de donner du sens l’aventure Wenovs. Pour cela, nous avons conçu un process de fabrication 100% Made in Hauts de France. Des dizaines de femmes et d’hommes impliqués dans différentes phases de conception pour vous proposer les meilleurs produits.

Wenovs, la solidaire !

Des hommes et des femmes qui pour certains sont en situation de handicap. Nous avons signé dès l’amorçage des partenariats avec des ESAT (établissements et service d’aide par le travail). Notre objectif est de participer à notre échelle à l’intégration de personne en situation de handicap. Après 3 années, le bilan est plus que positif !

Après plus de 3 années de recherche et développement nous avons lancé en 2017 notre premier produit. Notre équipe de podologues a réalisé plusieurs milliers d’analyses et de scan 3D afin de pouvoir concevoir un
produit breveté.
L’un des défis les plus important fut également de concevoir intégralement un process de fabrication innovant nous permettant de proposer un produit assemblé sans aucune colle ayant une durée de vie extrême.

Au delà des produits, Wenovs met à disposition de tous un service de conseils personnalisés 100% gratuit avec son équipe de podologues / posturologues. Nous souhaitons que chaque personne puisse disposer de recommandations d’experts. Notre équipe s’engage à apporter une réponse dans un délai inférieur à 24h.

Conception

Notre textile est unique, il permet une diminution de 25% des échauffements générés sous les pieds.

Transformation

Le textile est découpé en gabarit rectangulaire pour permettre d’adapter ses dimensions aux étapes de fabrication qui suivent.

Impression

Notre textile est ensuite envoyé vers un autre partenaire situé à 6 km seulement pour subir une nouvelle transformation, l’impression du visuel.

Injection

Une fois la transformation textile terminée, nos gabarits de textile sont transférés à Abbeville dans la Somme. C’est avec notre partenaire que nous avons développé pendant plus de 2 ans un process unique permettant de produire nos semelles
sans colle grâce à une complémentarité chimique des constituants.
Au total plusieurs milliers de prototypes furent nécessaires.

Conditionnement

Notre produit injecté sera ensuite envoyé à notre dernier prestataire, un autre ESAT, Les Ateliers de la Baie de Somme.
Sur place le produit est découpé et conditionné dans son emballage.

Qualité

A toutes les étapes de notre chaîne de fabrication, des procédures de qualité strictes ont été mises en place afin de proposer des produits durables et robustes.

Une équipe d'experts podologues à votre écoute !